1 - Sécurité
Les écrans Steeple sont basés sur un ordinateur dont le système d’exploitation est Chrome OS. L'ordinateur est enregistré au nom de Steeple (contrairement à l'écran tactile qui peut être soit loué par Steeple, soit vendu par Steeple, soit géré de manière externe).

Nous utilisons Chrome Entreprise, avec des licences spécialement créées pour le mode "Kiosk", dédié à l'affichage longue durée d'une application (telle que Steeple). Il est impossible de quitter l'application Steeple pour faire autre chose (comme accéder au système d'exploitation), il est impossible de remettre en état d'usine l'ordinateur (inviolable). Nous pouvons également bloquer l'appareil à distance. Également, l'appareil est inutilisable si il n'est pas connecté à Internet. Les antivirus sont intégrés au système d'exploitation.

Plus d’informations sur Chrome OS Entreprise :

https://support.google.com/chromebook/answer/3438631?hl=fr
https://cloud.google.com/chrome-enterprise/security/?hl=fr
La gestion des appareils se fait via le service "Admin Console" certifié ISO 27001 https://cloud.google.com/security/compliance/iso-27001/ Cela nous permet de superviser et être alerté.

2 - Connexion à Internet
Dans le cas très spécifique où vous avez besoin d'entrer une adresse IP statique dans nos boîtiers, ce n'est pas possible. Il faut trouver soit une autre connexion (box classique en ethernet ou en wifi, clé 4g, wifi visiteurs, etc...), soit configurer votre serveur DHCP afin d'assigner une adresse IP statique à nos adresses physiques (MAC).

L'appareil a besoin d'une connexion internet en https sur le port 443, elle sera utilisée pour la mise à jour du système d'exploitation, de l'application, et la mise à jour du contenu affiché.

Si vous avez vraiment besoin d'autoriser chacun des domaines qui peuvent être accessibles, il faut que vous nous l'indiquiez à contact@steeple.fr afin que nous vous tenons au courant des mises à jour de cette liste et ajouter supprimer des domaines si besoin. Il faut savoir également que l'utilisation de la plateforme sera dégradée car des fonctionnalités ne seront pas présentes en particulier l'ouverture de liens postés par les utilisateurs, si ils ne sont pas autorisés auparavant. La liste est disponible ici : liste des domaines

3 - Bande-passante
Les mises à jour du système d'exploitation se font sans intervention, de manière automatique, et en background (redémarrage automatique de l'appareil, installation directe) :

Des mises à jour mineures sont effectuées toutes les 2-3 semaines (patchs de sécurité, correction de bugs, environ 50Mb)
Des mises à jour majeures sont effectuées toutes les 6 semaines (400Mb)
Listes de mises à jour sur ce lien : (Regarder "Stable Channel")
Les mises à jour en terme de contenu (actualités, images, vidéos, etc... envoyées par les utilisateurs) :

Rechargement complet de la page une fois toutes les 15 minutes, environ 15MB, cela peut être moins (4 Mb), cela dépend du contenu. (en particulier si il n'y a pas de flux Facebook ou Twitter à afficher)
Consommation par un utilisateur qui interagit avec l'écran : Cela va dépendre des jours, de l'entreprise, de l'endroit où est disposé l'écran. Imaginons 50 interactions en une journée, et l'interaction pourra prendre entre 1 et 15 Mb selon si c'est de la navigation ou un zoom sur une image ou une lecture de vidéo en plein écran.
En terme de bande passante disponible par seconde dont un écran a besoin : l'idéal est d'avoir au minimum 1Mb/s afin que les interactions utilisateurs ne soient pas trop dégradées (zoom image, lecture vidéo, navigation).

Il est possible, sur demande, de limiter la bande-passante consommée par une Steeple Box (exemple : à 2Mbps). L'expérience sur l'écran sera dégradée (chargement plus lent).
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