Pourquoi mettre un système d'authentification par matricule en place ?

Le matricule est un identifiant unique à chaque salarié. On le trouve généralement dans l'entête des bulletins de paie.

Vous souhaitez rendre votre gestion de comptes Steeple plus fiable, rapide et automatique ?
Choisissez de synchroniser les comptes Steeple avec votre fichier salariés contenant les numéros de matricule.

Avant le lancement de la communauté

Tout d'abord prévenez votre coach. Celui-ci doit activer la fonctionnalité de son côté. Ceci est rapide et n'engendre pas de frais supplémentaires.

Vous pourrez alors synchroniser un fichier matricule.

Si une adresse mail a été inscrite dans le tableau, vous pouvez envoyer un mail pour inviter vos employés à s'inscrire. Deux manières pour cela :

En utilisant le bouton "Envoyer tous les emails en attente (X personnes)". Ceci permet d'envoyer automatiquement tous les mails en attente
En utilisant unitairement le bouton "Envoyer" sur chaque ligne correspondant à un collaborateur

Nous vous conseillons de d'abord utiliser la fonction unitaire pour inviter seulement les personnes qui vous aiderons dans l'animation du réseau. Une fois que votre plateforme sera prête à accueillir les employés, lancez toutes les invitations pour marquer l'évènement.
Après le lancement de la communauté

Vous pourrez alors importer un fichier matricule.

Il n'y aura aucune incidence sur les membres déjà inscrits sans matricule. Si un membre est présent sans matricule dans Steeple mais également dans le tableau avec un matricule alors une nouvelle invitation sera créée.

Associer un matricule à un employé existant

Dans le cas où un employé est invité via son matricule alors qu'il existe déjà dans la base sans son matricule, il est possible de lui associer son matricule. Pour cela, dans l'onglet "Invitations", choisissez le menu "Invitations manuelles" en haut puis cliquez sur "Invitation par matricule" et enfin "Sélectionner".

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !